Rencontrez le grand-père de toutes les bières
L'ancienne nouvelle boisson originaire d'Egypte de plus de 1000 ans d'histoire

La richesse de la santé

La fermentation ajoute non seulement des probiotiques, des enzymes digestives et des électrolytes, mais elle consomme également tous les sucres naturels tout en produisant des postbiotiques.

Le processus spécifique de lacto-fermentation crée une combinaison unique de vitamines et de minéraux qui ont un effet stimulant sur le corps.

Les boissons fermentées sont riches en vitamine B, B2, PP et améliorent le métabolisme en introduisant une flore intestinale saine. Il stimule l'échange cellulaire et son action revitalisante améliore les performances, la résistance aux infections et augmente la vitalité.

Brussels Kvas a 3 fois moins de calories que dans 1 pomme !!!

Brussels Kvas a 10 fois moins de sucre qu'en Coca-Cola !!!

Non pasteurisée!

Brussels Kvas est une boisson vivante, la fermentation continue toujours en bouteille. Si vous consommez du kvas immédiatement, il sera doux et légèrement pétillant. Alors qu'il continue de fermenter dans votre réfrigérateur, votre kvas devient sec et pétillant comme un Champagne!


Nous avons confiance dans la tradition

La fermentation est aussi vieille que la vie elle-même.

Les plus anciennes traces archéologiques de brassage nous viennent d’Egypte, de Mésopotamie et de Chine. Les chercheurs ont pu identifier des traces de fermentation spontanée de céréales donnant une boisson alcoolisée et sucrée. Nutritive, elle était utilisée comme paiement pour les ouvriers des fameuses pyramides. Le Kvass, dans sa forme traditionnelle, se rapproche donc de l’ancêtre de la bière!

Bien connu dans plusieurs pays européens, le Kvass est une boisson unique en son genre. A base de céréales fermentées, ici du seigle et l’orge, elle contient peu d’alcool et apporte un goût malté légèrement sucré et frais. Chaque famille d’Europe de l’Est possédait sa recette familiale de Kvass. Pendant l’Union Soviétique, des marchands ambulants, reconnaissables à leurs citernes jaunes, vendaient la précieuse boisson de village en ville. Les versions industrielles modernes s’éloignent de cette description en imposant énormément de sucre sous forme de caramel, d’arômes artificiels et autres substituts.

Brussels Kvas incarne un retour aux sources avec une grande touche de modernité.


Produit entièrement fait à la main

Chaque bouteille a été touchée par une main humaine

Nous brassons nos kvas à petite échelle, en utilisant la technique traditionnelle de fermentation. Le processus complet est manuel, nous mettons beaucoup d'amour et de passion dans chaque lot. 

La fermentation est un processus vivant, cela dépend de différents critères, c'est pourquoi chaque lot est un peu différent, chaque lot est unique.


À quoi ressemble le goût?

Voici quelques témoignages d'experts culinaires et de journalistes:

"Tried this lovely low alcohol drink Brussels Kvas! Brewed using rye and barley to an ancient recipe which goes back to Egyptian time. Very refreshing and naturally low in alcohol."  - Simon Vernon, Food Professional UK

"Brussels Kvas is naturally fermented drink, got plenty of depth and is slightly effervescent like a really good kombucha. We tried it @IFE and it is delicious." - Lisa Harris @ Alexandra Hayes, Food Consultants, UK

"Son goût rappelle celui d'une bière blonde mais plus doux, sans être trop sucré pour autant. Difficile de trouver un élément de comparaison familier, mais c'est pétillant, frais, et  désaltérant. L'expérience est concluante!" - Matthias Bertrand, Journaliste @ilico.be

"A refreshing and bracing savory, slightly citrusy taste with a hint of pomegranate." - Igor, Brussels Kvas

Mais la meilleure pratique est toujours de le goûter par vous-même!


0

 .